Je déménage : Crédit Impôts


Prime déménagement impôts : prise en charge des frais de déménagement.

Dès lors que l'option pour les frais réels a été exercée, les frais de déménagement peuvent, sus certaines conditions, être prise en compte dans le cadre des frais réels professionnels.

Les frais de déménagement comprennent également les frais de transport des personnes pour les salariés qui, dans le cadre d'un nouvel emploi ou d'une nouvelle affectation géographique sont contraints de changer de résidence.

De tels frais sont considérés comme des dépenses professionnelles pour l'assiette de l'impôt. En revanche, les frais de déménagement qui incombent à un salarié qui désire quitter son lieu de résidence au moment de son départ à la retraite, ne sont pas déductibles !

Vous devez déménager dans le cadre du travail ? Vous pourriez peut-être prétendre à un crédit d'impôts de 1 500 €.

Pour qui s'adresse le crédit d'impôts ?

Le crédit d'impôts s'adresse aux personnes déménageant pour reprendre une activité salariée pendant au moins 6 mois consécutifs à condition :

- D'avoir été inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi ou d'être titulaire d'un minimum social (allocation d'insertion, allocation de solidarité spécifique, allocation veuvage, allocation supplémentaire d'individualité, API, AAH, allocation supplémentaire vieillesse, RSA), pendant 12 mois précédant la reprise d'activité.

- Afin de bénéficier de l'aide impôts pour la prise en charge déménagement d'un emploi à plus de 200 kilomètres, il suffit de justifier que votre habitation se trouve bien au-delà de cette distance.

Ce crédit d'impôts déménagement est également accordé aux personnes qui reprennent une activité suite à un licenciement économique ou à la mise en oeuvre d'un plan de sauvegarde de l'emploi.

Quand le crédit d'impôts est il versé ?

Le crédit d'impôts est accordé au titre de l'année au cours de laquelle s'achève la période des 6 mois d'activité.

Je vous dédie cette page à titre d'informations générales ; pour bénéficier de cette aide au déménagement de la part des Impôts, je vous invite à prendre contact auprès du Trésor Public de votre région.